Quel est le trafic de votre site aujourd’hui ? Comment a t-il évolué ces derniers mois/années ? Avez-vous échappé aux filtres algorithmiques de Google, Panda et Penguin ?
Si votre site web a besoin de recruter de nouveaux visiteurs, le référencement naturel est un excellent d’acquisition de trafic. Encore faut-il que votre site et son rayonnement sur la toile soit optimisé pour les moteurs de recherche.

Comment se déroule la prestation SEO ?

Mes conseils en référencement se déroule en trois étapes :

L’étude de marché : mieux vous connaître

  1. L’étude de votre marché, votre environnement, vos clients : N’ayant pas de connaissance dans tous les secteurs d’activité, l’étude de marché permet de mieux cerner votre éco-système et vos concurrents, de mieux comprendre qui sont vos prospects potentiels et pourquoi ils visitent des sites comme le vôtre.
  2. L’étude de votre entreprise : passons en revue votre business. Quel est votre métier ? vos produits ? vos clients ? quelles ressources en interne pour piloter les actions de référencement (rédaction, coordinations avec le(s) développeur(s))

L’audit SEO : analyse de votre référencement

  1. L’environnement technique de votre site : utilisez-vous un CMS ? Si oui, lequel ? Est-il optimisé pour les moteurs de recherche ?
  2. L’environnement sémantique de votre site : audit du contenu présent sur le site, audit du calendrier de publication (si existant)…
  3. La popularité de votre site : votre site reçoit-il des liens ? Si oui de qui ? et comment ? Êtes-vous visible sur les réseaux sociaux ?

 La gestion de projet SEO : passons à l’action !

Après les phases d’étude, il est temps d’actionner les leviers qui aideront votre site à mieux se positionner dans Google. Cette étape comprend :

  1. l’étude de mots-clés : quelles sont les requêtes tapées par les internautes ? Comment les aider à trouver votre site ?
  2. les correctifs techniques : je vous accompagnerai sur l’optimisation technique de votre site (vitesse, redirections 301, robots.txt…)
  3. l’optimisation on-site : optimisation du contenu, de la meta title, balise H1, H2, liens internes
  4. l’acquisition de popularité : une campagne de netlinking sera lancée pour vous permettre d’acquérir des liens de qualité pointant vers votre site
  5. le monitoring : nous allons contrôler les résultats de nos efforts. Les KPI seront entre autre : le positionnement sur les mots-clés définis (ranking), l’évolution du trafic organic, le développement de votre CA.

Quel est mon rôle en tant que consultant référencement ?

En tant que consultant SEO (ou référenceur web), je vous accompagne dans votre stratégie de d’acquisition de trafic pour vous aider à générer plus de visites qualifiées afin de développer d’atteindre vos objectifs (développement des ventes, acquisitions de leads…)

Au-delà de l’audit et du conseil, je peux prendre en charge 88% de votre SEO : rédaction de contenu, exploration des profondeurs de votre code source… Les 12% restants sont à votre charge. Vous devrez motiver les équipes en interne pour évangéliser les principes SEO. Vous ferez preuve d’esprit marketing et créatif pour que nos brainstorming soient un mélange explosifs. Êtes-vous prêt ?

Contacter jude lutonadio pour SEO